Rencontre d’affaires : rénovation de 149 bâtiments scolaires en FWB, en présence du Ministre Daerden.
En raison du sous-investissement chronique depuis 40 ans, les bâtiments scolaires francophones sont dans un état de vétusté très avancé. Les besoins pour les remettre à niveau s’élèvent à plusieurs milliards €. Par conséquent, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a approuvé fin juin la liste des projets de rénovation d'écoles qui bénéficieront des 269 millions € alloués dans le cadre du plan de relance de l'UE. L'appel à projets lancé en octobre dernier a permis de donner la priorité à 149 implantations scolaires. La clé de répartition a sélectionné les dossiers sur la base de leur qualité (niveau de performance énergétique, bien-être des occupants…).
Afin de vous informer, Embuild Wallonie a organisé une rencontre d’affaires, le 6 septembre de 10h à 12h à Charleroi, en présence de Frédéric Daerden, ministre de l’enseignement. Ce sera l’occasion de parcourir le plan d’investissement mis en place pour rénover des bâtiments scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Programme de la matinée :
- Accueil : Embuild Hainaut
- Introduction : EMbuild Wallonnie
- Programme d’investissement et présentation des projets wallons - y compris les projets de rénovation au sein de l’enseignement libre : Monsieur le Ministre Daerden
- Aspects sécurité et amiante : Guy Laidoum, Conseiller bien-être, Constructiv
- Questions/réponses
- Conclusion : Monsieur le Ministre Daerden